Née en 1993 à Paris, Katia Karavac est ostéopathe et organisatrice de jeux de rôles en grandeur nature (GN), en région parisienne. Très active dans la communauté GNistique française, elle organise et fait jouer depuis 2010 des jeux dans des univers créé par ses soins.
Personnalité atypique et anti-conformiste, elle est passionnée par les dystopies et les mondes post-apocalyptiques depuis son plus jeune âge. L'écriture est son échappatoire depuis l'enfance, et elle compte une trentaine de textes à son actif, dont plusieurs sont publiés et récompensés. La plupart sont des romans, mais elle écrit aussi des poèmes et des nouvelles.
Ses genres de prédilection sont la fantasy et la science-fiction, et plus particulièrement le cyberpunk, l'anticipation, et l'horrifique. Ses univers sont durs, sombres, et ne donnent aucun répit aux protagonistes. Grâce à ce cadre, Katia met en scène des causes et des volontés qui lui tiennent à cœur, faisant réfléchir son lecteur au delà du roman : écologie, société, minorités, féminisme... le questionnement est constant.
Ses études l'ont fait grandir au milieu des sciences humaines et de la psychologie, et elle se passionne également pour la philosophie, des savoirs qui imprègnent ses récits et ses mots.
Grâce à la Confrérie de l'Imaginaire, elle publie son premier roman : Némésis, Réminiscences. En plein cœur de ce qu'elle préfère écrire, cette œuvre cyberpunk est noire et dystopique à souhait, destinée à un public averti.