Catherine Avakiantz

Author Profile

Biographie de l'auteur: 

 

Née en 1993 à Paris, Catherine Avakiantz est ostéopathe et organisatrice de jeux de rôles en grandeur nature (GN), en région parisienne. Très active dans la communauté GNistique française, elle organise et fait jouer depuis quatre ans une suite de jeux dans un univers post-apocalyptique créé par ses soins.

Passionnée par les dystopies et les mondes post-apocalyptiques, elle écrit depuis son plus jeune âge. En vingt ans d'écriture, elle compte une trentaine de textes à son actif, touchant à tous les genres : poésie, fantasy, anticipation, etc. Elle garde cependant une nette préférence pour l'urban-fantasy. Fascinée par les sciences humaines, elle en a fait son métier sans jamais mettre de coté sa plume pour autant.

Grâce aux éditions de la Confrérie de l'Imaginaire, elle publiera prochainement son premier roman, Némésis, une dystopie sombre et chaotique comme elle aime les écrire.

Malgré l'obscurité récurrente de ses récits, elle entretient dans un registre plus léger un amour fort pour les œuvres du Studio Ghibli, ainsi que pour les renards qui peuplent son appartement, au grand dam de son conjoint.